L'ALSACE

Publié le par Brigitte

Image Hosted by ImageShack.us


 L'Alsace est la plus petite région de
   France:
     - 190 km de long sur 50 km de large.

    Située entre le Rhin et les Vosges, à
   la frontière de l'Allemagne et de la Suis-
   se, elle offre une grande diversité de
   paysages:
     -Plaines, forêts, vignobles, vallées,
      sommets et rieds...

  

L'Alsace connaît un climat semi continental aux étés chauds et orageux, aux
hivers froids et souvent  enneigés. Les influences océaniques et continentales s'y
mêlant, ils dégagent de belles avant et arrières saisons.

L'Alsace (s'Elsass en Alsacien, das Elsass en Allemand ) est une region culturelle, linguistique, historique, et administrative de l'Est de la France métropolitaine. D'un point de vue administratif, l'Alsace est divisée en deux departements : le Bas Rhin au nord et le Haut Rhin au sud,



Image Hosted by ImageShack.usAlsace - s'Elsass

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rebonjour Brigitte,<br /> Un blog que je mettrai dans mes favoris !<br /> 25 cm de neige pour commencer la journée dans la bonne humeur !<br /> Amitiés et bon week-end de Pâques,<br /> Christian
Répondre
B
coucou brigitte<br /> bonne semaine alsacienne !<br /> c'est une très belle région ! je confirme !<br /> bises de ton amie béa
Répondre
M
Superbe ce blog sur L'Alsace, et ta bannière est très belle - je te souhaite une douce soirée<br /> bises Mamy ANNICK
Répondre
G
Coucou Brigitte ! Super de faire ce blog sur l'Alsace. Je t'embrasse bon week-end.
Répondre
J
Ah ah !!! L'Alsace !!!<br /> Mon épouse est de Munster, elle a fait ses études pour être infirmière au collège Lucie Berger à Strasbourg... ma belle mère 98 ans est encore à Munster... Donc on connait un peu....et on fréquente toujours... D'ailleurs mon épouse dès qu'elle repasse "la frontière" parle tout naturellement l'Alsacien!!!<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre